Petra, la pétillante patronne de notre hôtel, nous souhaite bon voyage et nous offre (en retour des quelques pralines belges que nous lui avions offertes) du jus de pommes artisanal. On a maintenant une occupation pour la journée, résoudre le casse-tête: que fait on de huit bouteilles lorsqu’on doit prendre tout à l’heure l’avion.
Valises cloturées, nous faisons un dernier petit tour à Triëste, le long de magnifiques façades décorées.
Nous y flânons, dernières photos avec D’Annunzio et James Joyce, petit concert de rue avec ’didgeridoo’ pour les boys, jus d’orange à la terrasse d’un bistro le long du grand canal.
Le temps passe vite – trop vite- et après on se dirige vers l’aéroport.
Vacances suuuuper réussies. Merci ( ou en slovène: Hvala) à nos chauffeurs (pas toujours facile ces routes slovènes et italiennes, pentes impressionnantes, virages en épingle), excellents guides, merci à ceux et celles qui ont veillé à nos provisions, merci pour le planning des excursions, merci pour l’organisation, merci pour l’amitié… j’abrège et vous confirme que nous avons passé une semaine superbe – tout le monde est unanime sur le sujet-, chacun y a contribué avec bonne humeur. D’ailleurs, en sortant de l’aéroport on s’amuse à parcourir toutes les destinations et à rêver à un prochain voyage.
Pour finir Petra nous a passé un dernier message au départ : a good husband, this is the most important ! Ah oui: autre devinette pour les amateurs: comment réussit-on à avoir plus de kilo’s au total sur les balances de Ryanair en fin de voyage, sachant qu’on a quand même écoulé quelques provisions et que nous n’avons pas fait de shopping .