Safari – day
A 10 heures nous sommes prêts pour l’excursion. Deux voitures, sacs, enfants, pampers, tout y est.
Ou presque; on a laissé le buggy à la maison et Lior ne s’en plaint pas, il participe comme tous les grands.
Le tour en voiture au safari, via les lions (qui dorment). On s’amuse à voir qu’un voiture décapotable qui est devant nous doit faire demi-tour, pas permis de renter dans la réserve des lions avec un toit en ’tissu’. Le fier propriétaire et son épouse (avec hidjab) sont not amused.
Puis le jardin zoologique. Heureusement qu’on a prévu beacoup de sandwich, les enfants ont une faim de lion. Munis de leurs plans les boys nous indiquent où on doit aller. Ils s’arrangent pour que notre parcours passe devant un comptoir à glaces. Nathan explique: on a besoin d’aller par là, et puis très vite il cherche quels animaux pourraient fournir l’alibi.
Fou rire devant le gorille, qui décidément n’a pas de ‘manières’.
On explique à Elijah qu’on ne peut décidément pas voir tous les animaux, sans exception.
Après une bonne promenade, on rentre à la maison. Saba joue avec les enfants, pendant que savta prépare le repas, parce que tous ont à nouveau très faim.
Le grand pot de soupe aux carottes et potiron est tout juste suffisant, ils ont tous bon appétit.
Puis le plaisir d’être ensemble: lorsqu’on regarde la télé, le spectacle est dans la salle.
Après l’allumage des bougies de hannuka, pour changer des ponchkes, ce soir ce sont des gauffres faites maison avec beaucoup de crème fraiche, fraises, sirop et granulés de chocolat. Le tout belge bien-entendu.
Temps de se débarbouiller, douches et bain entre cousins.
Après quelques dernières temptatives de négociations (encore 10 minutes s’il te plait), ils rejoignent quand même leur lit; ce qui est la condition pour pouvoir participer à l’excursion de demain.
Laila tov!